Irène Grosjean nous dit:
" L'idée : pouvoir soigner les autres , mais aussi faire en sorte que les maladies ne reviennent pas"
"Qu’est-ce que la naturopathie?
Le mot naturopathie vient du latin NATURA et du grec PATHOS qui signifient étudier et supprimer le mal à l'aide des moyens que nous offre la nature ! Il vient également de deux mots anglais NATURE et PATH qui expriment la voie, le chemin de la santé à travers l'observation, l'étude et la pratique des lois naturelles.
Selon le Dr Guy Giraud, la naturopathie serait la médecine la plus ancienne et celle dont nous aurons le plus besoin dans les temps à venir !
A partir de 1935, en France, elle fut enseignée par Pierre Valentin Marchesseau.
Après plus de cinquante ans d'études et de pratique de la naturopathie, comme lui, je peux dire aujourd'hui que toutes nos souffrances, toutes nos misères, tous nos conflits et toutes nos maladies ont leurs racines dans l'ignorance et le non respect des lois de la vie.
A l'époque de la Chine antique, pour qui la santé était le bien le plus protégé, le médecin était rétribué pour protéger la santé de ses habitants et devait soigner gratuitement ceux qu'il n'avait pas su protéger de la maladie.
A cette époque la médecine était une médecine de santé et ce fut l'âge d'or de la Chine !
Alors que la médecine actuelle qui ne cherche qu'à supprimer les symptômes de la maladie, sans jamais se demander et modifier ce qui les a provoqués, ne peut faire que des maladies de plus en plus graves et de plus en plus difficiles à guérir.
Un cancer sur trois personnes me disait récemment un professeur de cancérologie et 400 personnes par jour qui meurent en France de maladies cardio-vasculaires.
Sans compter le nombre de diabétiques, d'obèses, de maladies auto-immunes et de troubles et maladies psychologiques et mentaux qui ne fait que progresser. Raison pour laquelle,
il semble nécessaire, voire indispensable de retrouver le "Bon sens"
Celui de la vie et de tous ses bienfaits!"
A découvrir Irène Grojean sur:
Add new comment