“Le hasard fait bien les choses"

Esprit quantique, médecine vibratoire informationnelle,

LineQuartz et Approche quantique du "vivant" par Alain Servais Professeur en neurophysiologie et psychomotricité sur Liège-Belgique.

Bon film: https://www.youtube.com/watch?v=IK3neAz2RC4&t=784s

" Effets de la combinaison de la musicothérapie, de la luminothérapie et de la chromothérapie dans le traitement des patients souffrant de douleurs chroniques" avec la théraphie LineQuartz®©. 

Publication médicale sur "Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine": https://www.hindawi.com/journals/ecam/2024/3006352/ 

“Le hasard fait bien les choses”!
Combien de fois n'avons-nous pas entendu cette phrase qui peut résonner de différentes façons chez chacun d'entre nous.
J'ai eu la chance de rencontrer par hasard Yannick Delgado, concepteur du LineQuartz®© .

J'ai étudié en tant que professeur dans l ‘enseignement supérieur, depuis de nombreuses années, la possibilité d'envisager l'approche médicale par un autre biais que l'approche traditionnelle.
L'aspect énergétique de tout être vivant me passionne et j'ai eu de la chance de pouvoir promouvoir des mémoires de fin d'études en kinésithérapie et en psychologie qui approchaient le domaine de la rééducation et de la thérapie par la voie de l'énergie au plan mental notamment.
Le projet de collaboration proposé par monsieur Delgado m'a directement séduit et permis de poursuivre ainsi mes recherches théoriques, aidées aussi par la richesse actuelle en matière de physique et chimique quantique .

“Le hasard et c'est un événement amené par la combinaison et la rencontre de phénomènes qui appartiennent à des séries indépendantes dans l'ordre de la causalité “. Antoine-Augustin Cournot.

Le domaine du hasard en physique quantique n'implique pas que n'importe quoi peut arriver; des lois régissent des notions de grandeur dynamique telles que l'énergie la charge électrique qui favorisent un grand nombre de phénomènes possibles en interdisant d'autres.
Toute transformation d'un élément d'un autre élément n'est pas forcément possible : exemple un électron ne peut pas se transformer en photon.
Le caractère de probabilité n'est à prendre en compte dans le cadre de la physique quantique que lorsqu'il s'agit de se pencher sur des valeurs de grandeur physique telles que la position spatiale par exemple relevant de la physique classique.
J'aimerais apporter à cette clinique quelques réflexions qui j'espère, pourront amener le lecteur à accepter, d'une part la réalité de cette recherche clinique, d'autre part peut-être par une modification de paradigme, envisager une approche thérapeutique complémentaire endossant une réalité énergétique efficace faisant appel à la physique quantique.
Je remercie d'ores et déjà les auteurs que je cite pour avoir été des supports extraordinaires à ces démarches de recherche clinique qui s’oriente, je le souhaite, vers une autre vision de la vie et du vivant en général.

Rencontre avec le “LineQuartz®© ” un hasard!
“Le hasard est en fait une rencontre de plusieurs chaînes causales indépendantes, chacune parfaitement déterminée”. Marc Lachiège-Rey

Tout système vivant est un système créant de l'entropie. C'est un processus qui dégrade et fournit de l'énergie.
Nous mangeons, buvons, bougeons, réfléchissons, nous produisons de l'énergie qui à son tour favorise la production de déchets qui sont éliminés mais très vite remplacés par l'entrée d'éléments à leur tour fournisseurs d’énergie.
Plus le flux énergétique qui nous entoure et qui nous traverse est important et plus l'entropie est grande et donc plus nous sommes “entropiques” et plus notre fonctionnement organique est complexe.
Nous sommes des êtres électromagnétiques et comme tout être vivant, nous échangeons des ondes avec tout ce qui, et tous ceux qui nous entourent, provoquant ainsi des cohérences ou des incohérences de phase (voir les travaux de Marc Henry dans le livre “L'eau et la physique quantique, vers une révolution de la médecine” Edition Dangles 2016.
La lumière et l'eau sont les deux éléments indispensables à la vie en particulier. Les photons chauds qui sont envoyés par le soleil et qui sont de basse entropie, vont passer à haute entropie quand ils rencontrent l'élément terre.
Trois éléments sont très abondants dans l'univers : l'hydrogène, qui peut être lié physico chimiquement ; l'hélium qui lui est passif et ne se liant à rien et l’oxygène qui lui est chimiquement aussi disponible à la liaison. Ces éléments H et O liés forment donc l'élément le plus abondant dans notre univers c'est-à-dire l'eau.
L ‘eau est en composée de molécules très cohésives, elle peut donc adopter toute une série d'organisations électromagnétiques, chimiques, physiques particulières, quantiques notamment (voir les travaux de Marc Henry, Bruce Lipton, Joel Sternheimer, Gérard Pollak et bien d'autres)
Nous pouvons affirmer que l'homme est composé essentiellement de molécules d’eau à nonante-neuf pour cent, le reste étant des ions, de la graisse et des protéines.
Cette particularité évaluée en nombre et non pas en masse nous laisse entrevoir des échanges intracellulaires, intercellulaires et des échanges d'informations entre le monde extérieur et le monde intérieur (l'eau en l'occurrence) d'une manière nouvelle (bien que développée déjà par pas mal de philosophies anciennes ou animistes).
Le problème avec cette nouvelle façon de voir la vie, en l'occurrence l'homme en particulier, nous entraîne dans un paradigme nouveau, une réalité physique reconnue qui est la physique quantique et qui nous met devant l'évidence suivante : d'une part le vide est plein, plein d'énergie et d'autre part la matière n'est en fait “qu'une” fabrication de notre organe “Computer” c'est-à-dire notre cerveau.

Difficile en effet de “croire” que ce que l'on ne voit pas existe et pourtant …

Les ondes électromagnétiques transmettent des informations à quoi ? à l'eau à l'eau bien entendu puisque c'est l'élément présent à plus de nonante pour cent
chez un humain. Les informations peuvent donc nous quitter en étant porteuses d’éléments jugés positifs ou négatifs ou nous pouvons réceptionner des ondes susceptibles
de provoquer des situations en “accord ou en désaccord” avec le milieu accueillant.
Il faut savoir également que tous les humains n'ont pas le même la même composition ionique au plan corporel de l'eau morphogénique, appelée ainsi par Marc Henry, en fonction des facteurs épigénétiques ; c'est-à-dire l’alimentation, avec en particulier l'élément eau absorbée quotidiennement (importance de sa teneur la plus faible en résidus secs), les phénomène -péri environnementaux et tous les éléments psychosomatiques que notre système émotionnel en fait.
Tous les êtres humains n'ont donc pas les mêmes réponses aux influences des ondes électromagnétiques, aux ondes en général auxquelles ils sont confrontés.
Les effets sont en général aussi liés à la longueur d'onde : plus la longueur d'onde est faible moins de conséquences il y aura et plus une longueur d'onde est grande et plus ses effets sont importants sur l'homme.

Intérêt pour le LineQuartz®©!

En Belgique, nous avons accueilli plus de cent quatre-vingts personnes qui ont pu bénéficier de séances de LineQuartz®© ; nous avons aussi pu apprécier des effets que nous avons tenté d'objectiver avec des questionnaires validés au plan international (HADS, Anxiété de Spielberger, Stress Spielberger, Echelle EVA..) aucune étude clinique, digne de ce nom, n'avait été entreprise jusqu'à ce jour.
Il était cependant très important d'entamer cette étude cliniquement et plus particulièrement sur la douleur chronique afin de coller, au mieux, avec la rigueur scientifique qui est nécessaire dans une approche thérapeutique novatrice de ce type.
Il faut savoir que la douleur chronique est à l'heure actuelle une des préoccupations premières de la médecine préventive et curative. Malgré la complexité scientifique d'un appareil réunissant quatre principes à
vocation thérapeutique, il est intéressant de poser une réflexion au regard de de chacun de ses principes actifs.

Tout d'abord la luminothérapie.
La luminothérapie peut être utilisée pour traiter différents troubles qui affectent la santé et la dépression saisonnière (suite à l’assombrissement de notre environnement ou suite à une mise en place d'un épisode douloureux au plan psychologique).
La luminothérapie peut également être associée à des médicaments antidépresseurs (prescrits par un médecin) pour traiter la fatigue, certains épisodes d'insomnie. Aider aussi des patients souffrant de dégénérescence neuronale, type Alzheimer, à conserver le plus longtemps possible des rythmes circadiens.
Il est clair que dans le cas de fatigue chronique avérée et diagnostiquée par voie médicale, ces symptômes décrits plus haut, peuvent être associés à la pathologie de départ.

La chromothérapie.
Inscrite comme alternative thérapeutique par l'OMS depuis 1976, elle joue un rôle par les fréquences électromagnétiques adéquates, jouant ainsi un rôle d'initiatrice d'échange entropiques entre les cellules des centres énergétiques (du corps) et les ondes produites par les faisceaux lumineux dirigés vers ces mêmes centres énergétiques.
N'oublions pas, à cet égard, que tous nos organes produisent des ondes facilement mesurables.
Le cerveau peut par exemple produire des ondes de 0 à 32 hertz (allant même beaucoup plus haut en cas d ‘activité intense au plan réflexif) ; le cœur par exemple de 1 à 2 hertz ; le colon de 0,10 à 0,12 hertz.
Ces organes émetteurs d'ondes n'en sont pas moins récepteurs également ; ils participent donc à des séquences d'échanges d'informations inscrites (sous forme de bits 0 et 1) prisonnières dans des champs créés par l’eau morphogénique de l'homme et les informations transitant par le vide quantique environnemental.
Ces informations reçues par les parois cellulaires et transmises à l'ensemble intérieur de la cellule agissent comme des fonctions d'ondes qui peuvent soit s'annihiler, soit adopter une cohérence spatiale temporelle et de phase.
C'est principalement cette cohérence partielle temporelle et de phase qui correspond à l'objectif même de ces faisceaux lumineux du LineQuartz dirigés sur des endroits énergétiques spécifiques du corps humain.

La musicothérapie.
La musicothérapie fait appel à des notions de couplage entre des ondes mécaniques qui touchent notamment les récepteurs sensoriels de l ‘ouïe, mais également l'ensemble de nos cellules corporelles en commençant par la peau.
La peau qui renferme toute une série de récepteurs et notamment des récepteurs de pression.
L ‘ensemble des cellules de notre peau sont des substrats non centrosymétriques (notamment les acides aminés lévogyres de la chaine ADN, possédant une fonction amine pointée vers la gauche) sont des réceptionnistes de facteurs externes que sont les ondes musicales et qui vont générer des potentiels électriques utilisés par notre eau morphogénique pour réaliser un
couplage ondes mécaniques- ondes électromagnétiques.
Le deuxième concept qui peut être avancé pour expliquer l'efficacité de la musicothérapie sur l'homme en termes d'ondes électromagnétiques nous ramène à l'effet à Aharamov-Bohm qui démontre que l'on peut changer des phases quantiques de la matière avec des champs électromagnétiques.
Comme précédemment avancé déjà, la musique ne “Touche” pas uniquement notre centre de l'audition mais l'ensemble des cellules du corps.
La surface externe de la cellule est le récepteur particulier possédant entre autres “l'intelligence” de distribuer des informations électromagnétiques àl'ensemble des organites cytoplasmiques et aux chaines ADN, favorisant ainsi la création ou l'inhibition de protéines destinées à être utilisées dans un cycle métabolique particulier (acétylation ou méthylation)

Le dernier élément majeur qui intègre l'ensemble des soins par le LineQuartz®© est le silicium dans les quartz taillés spécifiquement et contenus dans chaque tube traversé par la musique, la lumière et bien entendu par les ondes électromagnétiques.
Utilisé dans les ordinateurs, tablettes les smartphones, le quartz composé de silicium (avec la particularité du quartz taillé dans le LineQuartz®©  qui ne possède pas d'invagination métallique et est donc totalement pur) entre en vibration avec les ondes émises par les sujets installés au-dessous des sources de lumière et équipés d'un casque musical.
Nous possédons environ entre 7 à 10 g de silice organique indispensable pour maintenir la qualité du tissu conjonctif, des fibres élastiques, du fascia de la
peau et des vaisseaux sanguins.

Il est également présent, en faible quantité, dans certains organes de notre corps notamment les poumons, la rate, le cœur, le foie, le cerveau, le pancréas et d'autres glandes endocrines.
Pendant tout notre cycle de vie nous sommes émetteurs et receveurs d'énergie électromagnétique ; nous échangeons donc avec l'environnement (avec les autres et tout ce qui nous entoure, de près ou de loin) des énergies positives et négatives avec lesquelles notre corps physique va devoir “composer” pour se maintenir en bonne santé.
Les nonante 99,9% de molécules d’eau morphogénique (Marc Henry) de notre corps, sont porteurs d'informations et comme nos cellules ne sont en fait riend'autre que de l'eau structurée, entourée de graisse, on peut raisonnablement émettre l'hypothèse que seul le système nerveux ne peut être le réservoir mnésique de l'humain mais que c’est l’ensemble cellulaire qui peut être ledétenteur de toutes ces mémoires sous forme de champs quantiques.
La mémoire de l'eau, tant décriée, à tort, a été objectivée par une série importante d'expérimentations cliniques reproductibles, observables scientifiquement et mises en équations.
On peut donc poser l'hypothèse qu’échanger des informations électromagnétiques peut amener à “effacer” des informations qui peuvent nuire à la santé et en accepter d'autres, porteuses de signaux énergétiques favorisant l'expression phénotypique adéquate et créatrice de protéines nécessaires à notre bonne santé mais aussi au rétablissement de champs de cohérence de phase correspondant des états de santé optimale.

Le LineQuartz®© ne se substituera jamais à une approche médicale appropriée et relevant de centaines d'années d'études en milieu universitaire et hospitalier.
Le LineQuartz ®© doit être un acteur, un allié à une approche différente de la recherche médicale se tournant vers une vision différente de l'homme donc vers un homme énergie

“l'homme eau sapiens”, n‘étant plus ainsi considéré comme un assemblage des petites entités collées les unes aux autres, mais comme un ensemble de sources d'énergie contenues dans les nonante pour cent de molécules d'eau dont il est constitué.

Professeur Alain Servais

Tags: